Société

ABDOU Abdou, nouveau Président du Conseil de Gestion du FSDP

Mis à jour le 11 mars 2020
Publié le 11/03/2020 à 5:33 , , , ,




C’est l’Inspecteur Général du Ministère de la Communication et des Médias,   Léandre ANOMA-KANIE qui a procédé ce 11 mars 2020, à la passation des charges entre le Président entrant, ABDOU Ganiyi Abdou et le président sortant, DEMBELE Yacouba, en présence du Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de la Communication et des Médias, Yves Miézan-Ezo, des conseillers et du personnel du FSDP.

Léandre ANOMA-KANIE a félicité DEMBELE Yacouba pour la qualité du travail réalisé au FSDP.

DEMBELE Yacouba a remercié les membres du Conseil de Gestion, le Directeur Exécutif et l’ensemble des agents du Fonds pour le travail réalisé sous sa présidence. Il a rappelé que le FSDP est un outil important pour le développement des médias.

DEMBELE Yacouba a par ailleurs invité l’ensemble des agents à poursuivre leurs efforts pour un travail de qualité avec ABDOU Ganiyi Abdou, qui occupe désormais les fonctions de Président du Conseil.

Le nouveau Président du Conseil de Gestion du FSDP, ABDOU Ganiyi Abdou a remercié au cours de son intervention le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré qui lui a fait confiance en le nommant, Conseiller Technique en charge des Affaires Economiques au Ministère de la Communication et Médias, et à la tête du Conseil de Gestion du FSDP. Il a également remercié son prédécesseur pour ce qu’il a fait pour le Fonds. Il a par ailleurs, assuré au Directeur Exécutif du Fonds, toute  sa disponibilité pour un  travail de qualité au profit du secteur des médias.

Le nouveau Président du Conseil de Gestion du FSDP, ABDOU Ganiyi Abdou s’est dit ravi d’occuper cette nouvelle fonction. Il a promis à toutes et à tous « d’apporter une contribution essentielle à l’immense travail que ses illustres prédécesseurs, et en particulier DEMBELE Yacouba, ont abattu pour que le FSDP atteigne sa dimension actuelle. « Je vous assure que mon parcours professionnel pluridisciplinaire, mon expérience multiculturelle sont des atouts qui permettront de réussir mon intégration et ma collaboration avec chacun de vous » a assuré le nouveau Président du Conseil de Gestion du FSDP.

Rappelons que le FSDP est composé de deux organes, à savoir le Conseil de Gestion et la Direction Exécutive.

Le Conseil de Gestion définit la politique générale du Fonds. Il comprend neuf (9) membres, représentant les Ministères de la Communication, de l’Economie et des Finances et de la Culture et de la Francophonie ;  les Instances de régulation de la presse écrite et de la communication audiovisuelle (ANP et HACA); les Éditeurs ; et les Associations professionnelles de journalistes. Il est présidé par l’un des représentants du Ministre en charge de la Communication.  La Direction Exécutive, est chargée de mettre en œuvre la politique générale du FSDP telle que définie par le Conseil de Gestion.

Le FSDP a pour mission de financer au profit des entreprises privées de presse, de communication audiovisuelle et des organisations professionnelles des médias : la formation ; les études et conseils ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif.
Il a aussi pour mission de garantir les emprunts des entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations professionnelles, auprès des établissements bancaires et accorder des subventions.
Le FSDP s’adresse à l’ensemble du secteur des médias privés, presse écrite et communication audiovisuelle.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom FSDP

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE