Politique

À Paris depuis jeudi, voici comment et pourquoi Hamed Bakayoko a quitté Abidjan

Mis à jour le 19 février 2021
Publié le 19/02/2021 à 1:30 , ,

La rumeur de son voyage à Paris a fini par se confirmer. Le Premier ministre ivoirien a quitté Abidjan le 18 février 2021 pour la France pour raisons de santé, selon son entourage.

Oui, Hamed Bakayoko s’est rendu à Paris le jeudi, selon une source proche du concerné. La raison, le patron du gouvernement ivoirien est allé en France pour une visite médicale, a précisé cette source.

Le Premier ministre est arrivé le même jour à Paris accompagné de son épouse pour un rendez-vous médical, indique l’un de ses proches qui affirme qu’il n’était « ni alité, ni sur un brancard ».

Même si pour l’instant aucun communiqué des autorités ivoiriennes ne confirme ces informations, l’état de santé du ministre de la Défense ne serait pas alarmant, selon ses proches.

Âgé de 55 ans, Hamed Bakayoko, dit « Hambak », avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d’une hospitalisation et d’une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.

Son départ en France  pour raisons de santé survient deux semaines avant la tenue des élections législatives du 06 mars. Hamed Bakayoko est candidat du RHDP à Séguéla.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE