Le village Ebrié de Blockhauss dans la commune de Cocody est sous le choc, Agoh Mathurin, habitant du village a été tué dans son sommeil de plusieurs coups de ciseaux par sa compagne, N’Goran Ericka. Après le forfait, elle a pris la poudre d’escampette et est activement recherchée par les services de sécurité.
Mais qu’est-ce qui s’est passé pour qu’un couple qui vivait sans histoire arrive à cet extrême? 7info.ci a mené son enquête. Selon les informations en notre disposition, tout est parti d’une crise de jalousie.
N’Goran Ericka dont le compagnon est connu comme un homme à femme supportait mal les infidélités de son mari avec qui elle vivait depuis quatre ans.
« Agoh Mathurin était un véritable coureur de jupon. Ces derniers temps, son épouse se plaignait de ses infidélités. Il ne se cachait plus. Même avec des filles du village dont certaines allaient jusqu’à narguer sa femme », a expliqué N. Koffi, habitant du village. Et d’ajouter : « Sa femme est certes allée loin mais il faut chercher à savoir si elle a toutes ses facultés mentales parce que pour faire ce qu’elle a fait, il faut être dans un autre état » tente-t-il le dédouanement.
Le soir du drame, selon les témoins, la victime était en train de conter fleurette à une jeune dame visiblement plus belle et plus jeune que sa femme. Cette dernière, informée par une amie, s’est rendue sur les lieux, situés en bordure de la lagune. Une fois dans le bar, N’Goran Ericka voit son homme bras dessus bras dessous avec sa nouvelle conquête. Malgré la douleur qu’elle a ressentie en les voyant, elle réussit à garder son calme. Et sur conseille d’une amie regagne le domicile conjugal.
« Quand elle a surpris son mari avec la jeune fille, elle voulait faire un scandale mais ses amies l’ont exhortée à ne rien faire. C’est ainsi qu’elle est rentrée à la maison pour attendre Mathurin », a affirmé une amie de Ericka sous couvert d’anonymat.
Tard dans la nuit lorsque Agoh Mathurin rentre, il s’ensuit une violente dispute entre lui et son épouse. Furieuse, N’Goran Ericka se saisit d’un pilon mais ne réussit pas à l’assommer ce, grâce à l’intervention des voisins qui réussiront à calmer le couple.
Croyant cette dispute finie, Agoh Mathurin plonge dans un sommeil réparateur. Et c’est pendant son sommeil que sa compagne, se saisit d’une paire de ciseaux pour le poignarder à plusieurs reprises. Son sang se met à gicler. A la vue du liquide rouge qui se répandait abondamment sur le lit, elle a abandonné son homme et s’est évaporée dans la nature. Tôt le matin, les parents de la victime sont informés de l’assassinat de leur fils par les voisins de celui-ci. La police a donc lancé un avis de recherche afin de mettre la main sur N’Goran Ericka, la supposée meurtrière de Mathurin qui laisse derrière lui des coeurs effondrés.
Arnaud Houssou
7info.ci