Santé

Variole du singe, un vaccin approuvé

Mis à jour le 22 juillet 2022
Publié le 22/07/2022 à 3:30 , , ,

Bonne nouvelle dans la lutte contre la variole du singe. Un vaccin a été approuvé et peut être utilisé contre la propagation de la maladie, a appris 7info.

 

 

L’approbation a été faite par l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans la journée du vendredi 22 juillet 2022. Il s’agit du vaccin antivariolique Imvanex, un vaccin contre la variole humaine.

Selon l’information, il sera utilisé pour stopper la propagation de cette maladie qui est en passe de devenir un problème de santé publique tel que défini par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a recommandé d’étendre l’indication du vaccin antivariolique Imvanex pour inclure la protection des adultes contre la variole du singe », a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

 

LIRE AUSSI: Santé, les forces de défense et de sécurité veulent offrir 5000 poches de sang

 

La variole du singe est une maladie virale. Ses symptômes sont identiques à ceux observés chez les patients atteints de variole.

Cette maladie se transmet à l’homme par contact avec une personne, un animal ou un objet, porteur du virus. Elle peut être contractée par contact direct avec le sang, les fluides corporels ou les lésions cutanées d’un animal infecté. Parmi les animaux qui la transmettent, on trouve différents rongeurs et des primates.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE