Santé

Vaccination COVID-19, la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures décaisse 90 milliards FCFA pour la Côte d’Ivoire

Mis à jour le 23 juin 2022
Publié le 22/06/2022 à 3:33 , ,

Cette somme qui s’inscrit dans un projet global de financement de la santé servira essentiellement à relancer la vaccination qui s’est vue essoufflée ces derniers mois, faute de sensibilisation.

 

 

90 milliards FCFA, c’est l’enveloppe que la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures va bientôt mettre à la disposition du gouvernement ivoirien à travers le ministère de la Santé pour l’achèvement de son plan contre la COVID-19. Cette somme qui s’inscrit dans un projet global de financement de la santé servira essentiellement à relancer la vaccination qui s’est vue essoufflée ces derniers mois, faute de sensibilisation.

Pierre Dimba, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, qui a reçu en audience l’émissaire de l’institution financière asiatique le mardi 21 juin, a exprimé toute sa satisfaction. Grâce à ce financement, le taux de vaccination de la population à 70% sera bientôt atteint.

 

LIRE AUSSI: Lutte contre la COVID-19, les centres d’accueil et de dépistage qui ont été fermés

 

Il a affirmé, par ailleurs, qu’ « à travers ce financement, l’AIIB qui se veut une institution de développement multilatérale ouverte et inclusive, fait son entrée dans le dispositif des partenariats techniques et financiers du secteur de la santé en Côte d’Ivoire » puisque, c’est le premier projet de l’institution en Côte d’Ivoire.

« Nous pensons que ce projet permettra à l’économie ivoirienne de rebondir. Nous espérons qu’il soit le précurseur de plusieurs autres projets », a souhaité Suzanne Shaw, la chef d’équipe de projet à l’AIIB.

Au-delà de la vaccination, il s’agira aussi de renforcer la capacité des équipes sur le terrain a fait savoir Pierre Dimba. La logistique sera aussi renforcée pour que les vaccins arrivent le plus rapidement possible dans les coins reculés de la Côte d’Ivoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE