Transport

Transport urbain, la SOTRA désormais à Korhogo

Mis à jour le 24 décembre 2023
Publié le 24/12/2023 à 9:00 , , ,

Bonne nouvelle pour les populations de la région du Poro. Depuis le vendredi 22 décembre 2023, la Société des transports Abidjanais (SOTRA) a lancé officiellement son réseau de bus dans la ville de Korhogo.

 

La Société des transports Abidjanais  (SOTRA) continue son déploiement à l’intérieur du pays. Après Bingerville, Bouaké, Grand-Bassam et Yamoussoukro, c’est au tour de la ville de Korhogo d’accueillir les activités de la SOTRA. Les populations de la capitale de la cité du Poro devront désormais s’habituer à voir les bus de cette entreprise leader dans le transport urbain, circuler sur les différentes artères de la ville.

La présence de la SOTRA à Korhogo contribuera, entre autres, à l’amélioration de la mobilité urbaine et à la facilitation du ralliement des centres névralgiques de la ville. Par ailleurs, les populations se déplaceront à moindre coût et dans de meilleures conditions de sécurité et de confort. C’est également une valeur ajoutée pour la commune, qui fait partie des villes hôtes devant abriter la coupe d’Afrique des nations 2023.

A Korhogo, ce sont (07) lignes adaptées aux déplacements des populations qui sont mises à leur disposition au tarif de 200 FCFA.

Dans la foulée, trois jours de transport gratuit ont été offerts aux usagers de Korhogo, afin de leur permettre de faire connaissance avec ce nouveau mode de transport.

Le projet d’extension des activités de la SOTRA à l’intérieur du pays a pour objectif d’améliorer la mobilité urbaine dans les villes secondaires et d’aider au bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

 

Maria Kessé

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE