Côte d’Ivoire

Sotra à Yamoussoukro, voici les nouvelles lignes créées

Mis à jour le 27 décembre 2022
Publié le 27/12/2022 à 2:42 , , , , , ,

La Sotra à Yamoussoukro, ce sont de nouvelles lignes de bus pour desservir des quartiers de la ville. Quatre au total ont été créées pour la cause.

 

331, 332, 333 et 335. Ce sont ces lignes que la société des transports abidjanais met à la disposition des populations de Yamoussoukro pour leurs déplacements. Depuis le vendredi 23 décembre 2022, cette société de transport publique est installée dans la capitale politique et administrative ivoirienne.

Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu pour la cause, c’est le Premier ministre Patrick Achi a procédé à la mise en service de la représentation de la Sotra dans cette ville.

A LIRE AUSSI: Transport, la Sotra bientôt à Korhogo et San-Pedro

Selon l’organisation mise en place, la ligne 331 partira du quartier Morofê où se trouve son Terminus au quartier Presticom 2 son second Terminus. Dans son trajet, ce bus va traverser plusieurs quartiers dont Cité Hibiscus, CHR de Yamoussoukro, Presticom.
La ligne 332 , elle, reliera la Fondation Félix Houphouët-Boigny à l’INPHB Nord. Elle passe par le marché Mo Faitai, 10 villas, INPHB Centre.

Les lignes 333 et 335 elles ont pour Terminus Kokrenou Sopim – Kpangnassou pour la première, et les quartiers Kami à Mon Faitai.

Pour ces quatre lignes, les déplacements sont tarifés à 200 FCFA.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE