Sécurité

Fêtes de fin d’année, le ministère des Transports va lancer une opération de sécurisation des plages

Mis à jour le 21 décembre 2023
Publié le 21/12/2023 à 3:00 , , ,

Des fêtes de fin d’année sans incident sur nos plages. C’est le principal objectif que vise l’opération « ESPADON 2 », diligentée par le ministère des Transports. Le lancement officiel aura lieu le vendredi 22 décembre 2023 à San-Pedro.

 

 

À l’instar des maquis, restaurants et autres lieux de divertissement, les plages sont des endroits très prisés par les populations pendant les fêtes de fin d’année.

Afin de sécuriser les plages pendant les fêtes de fin d’année 2023, le ministère des Transports à travers la Direction générale des affaires maritimes et portuaires (DGAMP), va lancer dès le vendredi 22 décembre 2023 l’opération « Espadon 2 ». C’est la place Saint-Pierre de la ville de San-Pedro qui a été choisie pour le lancement officiel de cette deuxième édition.

En plus d’intensifier les actions de veille et de protection des personnes et des biens au niveau des baies lagunaires et maritimes, les agents de la DGAMP auront également la charge de la préservation de l’environnement marin.

Avec pour objectif « zéro décès par noyade », l’opération « ESPADON 2 » se déroulera jusqu’au 07 janvier 2024 dans tous les huit arrondissements de la Direction générale des Affaires maritimes et portuaires.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE