NTIC

Toyota présente sa voiture à hydrogène deuxième génération

Mis à jour le 18 janvier 2020
Publié le 18/01/2020 à 10:35 , , ,

La marque automobile japonaise Toyota a présenté aux Pays-Bas sa berline à pile à combustible Mirai deuxième génération.

Le carburant de ce véhicule est l’hydrogène. Celui-ci réagit avec de l’air au sein de la pile à combustible pour obtenir de l’électricité.

Même si le manque d’infrastructures persiste, cette toute nouvelle Mirai devrait être lancée cette année au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.

La Mirai 2 mesure 4,98 mètres de longueur, 1,47 mètre de hauteur et 1,89 mètre de largeur. Elle revendique une autonomie de 650 kilomètres sans ravitaillement.

Après l’avoir dévoilée à Tokyo en octobre 2019, Toyota est venu présenter au marché américain sa deuxième génération de Mirai, la voiture à hydrogène la plus vendue au monde. Quelques 6.000 exemplaires ont été écoulés depuis ses débuts en 2015, essentiellement aux États-Unis et au Japon.

La première version avait d’ailleurs été révélée en 2014 à Los Angeles. Elle arborait des lignes pour le moins anticonformistes, pour certains, torturées. Cette fois, la nouvelle génération présente un design beaucoup plus consensuel et surtout plus sportif, qui pourrait rappeler un coupé européen. Sur le plan technologique, par contre, l’esprit reste le même.

L’hydrogène se combine à l’oxygène de l’air au niveau de la pile à combustible pour former de l’eau, seule émission rejetée sous forme de vapeur. La réaction entre l’hydrogène et l’oxygène libère surtout des électrons qui animent le moteur électrique.

 La Mirai 2, c’est une autonomie de 650 kilomètres.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE