NTIC

Twitter, Elon Musk va rétablir les comptes suspendus

Mis à jour le 25 novembre 2022
Publié le 25/11/2022 à 3:30 , , ,

Elon Musk a décidé de procéder à une ‘’amnistie générale’’ des comptes qui n’ont pas enfreint la loi. Cette mesure prend effet dès la semaine prochaine. Elle intervient après un sondage lancé sur le rétablissement des comptes suspendus sur le réseau social.

 

 

« Le peuple a parlé, l’amnistie commence la semaine prochaine », a tweeté le jeudi 24 novembre soir, Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau social. Il va ainsi permettre aux comptes préalablement suspendus d’être rétablis sur la plateforme « à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ou se soient livrés à des spams flagrants », a fait savoir l’homme le plus riche du monde.

Ce choix est guidé par le résultat d’un sondage sur son compte Twitter. 72% des plus de 3 millions de votants y étaient favorables.

 

LIRE AUSSI: Rachat de Twitter, Elon Musk finalise la vente

 

Le dirigeant de Tesla et de SpaceX avait réhabilité le compte de l’ancien président américain, Donald Trump, banni du réseau après l’assaut du Capitole à Washington en janvier 2021.

Elon Musk semble néanmoins avoir une limite. Il a indiqué qu’il ne rétablirait pas le compte du complotiste américain d’extrême droite Alex Jones. Ce dernier est poursuivi depuis plusieurs années par des parents de victimes de la tuerie de l’école de Sandy Hook de Newton (Connecticut) pour avoir affirmé que le massacre n’était qu’une mise en scène pilotée par des opposants aux armes à feu.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE