Côte d’Ivoire

Touba, un gendarme commis à une mission de sécurisation tente de se suicider

Mis à jour le 4 avril 2023
Publié le 04/04/2023 à 8:53 , , , , ,

C’est une histoire assez rocambolesque qui s’est déroulée à l’escadron de gendarmerie de Touba en ce début de mois d’avril 2023. Le MDL K.P.A a tenté de mettre fin à ses jours pour une raison assez particulière.

Les faits se sont déroulés en début de matinée le dimanche 2 avril 2023 dans l’enceinte de l’escadron de gendarmerie de Touba. Contre toute attente, le MDL K.P.A en service dans cette unité a tenté de se suicider, en ingurgitant des sachets d’eau de javel. Rien ne présageait qu’il poserait un tel acte, vu que ce dernier avait participé au pot offert par le commandant de cet escadron, quelques heures avant.

Selon les faits rapportés, c’est après avoir bu un sachet de 75 ml de cette substance nocive à la consommation qu’il a été stoppé net par un de ses collègues, l’adjudant K.K.I. Son objectif était d’en prendre quatre sachets pour être sûr d’avoir le résultat escompté. Le MDL K.P.A perdra connaissance suite à son acte. Conduit d’urgence au centre de santé des armées de Touba, il sera rapidement pris en charge. Sa situation jugée stable actuellement, ses jours ne sont plus en danger.

A LIRE AUSSI: Trafic de stupéfiant, un gendarme pris dans un fumoir

Afin de connaitre le mobile de cette tentative de suicide, le fil des jours précédents a été remonté. Il ressort que suite à la publication le jeudi 30 mars 2023 de la date des relèves et de la liste des éléments des missions de sécurisation des mines d’or de Sissengué et Tongon, le MDL K.P.A a simulé une maladie. Son objectif était visiblement de ne pas aller en mission, car son nom figurait sur la liste de Sissengué. De plus, selon les propos recueillis auprès du médecin capitaine en service ce jour, le gendarme lui avait confié clairement ne pas vouloir effectuer cette mission. Il l’avait donc sollicité pour lui délivrer un justificatif dans ce sens, chose que le médecin a refusée catégoriquement vu qu’il ne présentait aucun signe de maladie.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE