Sport

Serey Dié guetté sur le terrain après sa sortie sur les réseaux sociaux

Mis à jour le 11 juin 2019
Publié le 11/06/2019 à 4:00 , , , ,
Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, Serey Dié a effectué un contrôle à risque, jugeant contre-productives les réactions des ivoiriens sur leur équipe nationale.

L’ex-capitaine des Eléphants footballeurs, Serey Dié Geoffroy s’est exprimé sur l’atmosphère qui prévaut au sein du groupe, à quelques jours du démarrage de la CAN 2019 en Egypte. Selon lui, les nombreuses critiques des ivoiriens à l’endroit de leur équipe nationale, augmentent la pression et empêchent les joueurs d’exprimer leur véritable potentiel sur les terrains. Mais pour les spécialistes, Serey Dié est plus attendu sur les terrains que sur les réseaux sociaux.

« C’est plutôt sur les terrains qu’on attend les éléphants et non sur les réseaux sociaux Cette sortie n’est pas opportune. Ce n’est pas à tout qu’on répond car la communication est un couteau à double tranchant. Il vient d’augmenter la pression sur les joueurs à travers cette vidéo, car tous les projecteurs seront désormais tournés vers l’équipe nationale. Il faut savoir que dans l’histoire du football, les critiques n’ont pas toujours eu des effets négatifs. On l’a vu avec l’équipe de France lors du dernier mondial. Elle était très critiquée mais cela ne l’a pas empêchée de remporter le trophée. La meilleure manière de répondre aux critiques, c’est de faire une bonne prestation à la CAN et non s’exprimer sur les réseaux sociaux. L’équipe nationale a besoin de concentration afin de mieux aborder les matchs qui se présenteront à elle » a réagi Rigo Gervais, ancien entraîneur du Séwé Sport de San Pedro, trois fois champion de Côte d’Ivoire.

A lire aussi: IBRAHIM CAMARA JUSTIFIE LA NON SELECTION DE GERVINHO POUR LA CAN 2019

La vidéo postée sur les réseaux sociaux, a cristallisé l’attention des internautes et des amoureux du football ivoirien, ces dernières 24 heures. Serey Dié Geoffroy, ex-capitaine et actuel milieu de terrain des éléphants de Côte d’Ivoire a demandé aux ivoiriens d’être moins « durs », dans les critiques, envers le groupe à Kamara Ibrahim.

Selon lui, « …à l’entrainement, on sait de quoi sont capables ces jeunes, on connait leur talent. Mais à cause de vos critiques, ils sont souvent perdus sur le terrain car ils courent entre deux prestations, pour voir ce qu’on dit d’eux sur les réseaux sociaux. Ils ont peur de faire des erreurs pour éviter vos critiques. Je pense qu’on n’a pas besoin de cela. Vous devez plutôt soutenir l’équipe nationale malgré les absences constatées… », s’est-il exprimé, fustigeant aussi le comportement du Magnifique, un humoriste, qui a sorti un titre musical, sur la non sélection de Gervais Kouassi, par le sélectionneur national, Kamara Ibrahim. Mais, cette sortie inattendue du doyen de l’équipe nationale à 10 jours du début de la CAN en Egypte, suscite la réaction des acteurs du football ivoirien.

A lire aussi: MANE, MARHEZ, PEPE ET MO SALAH ATTENDUS DE PIED FERME EN EGYPTE

André Aba, Chef du service sport au quotidien « Le Jour Plus » est du même avis que Rigo Gervais. Selon lui, des voix plus autorisées auraient pu réagir, estimant que cette passe du  milieu de terrain ivoirien est maladroite.

« Cette une sortie mal inspirée et maladroite. Ce n’est pas à lui Serey Dié de s’exprimer sur ce genre de sujet. Je pense que son rôle, en tant que leader, c’est d’encourager ses jeunes frères à faire de bonnes prestations pendant la compétition et non les exposer comme il l’a fait. Le directeur de la communication ou un membre de la fédération était mieux placé pour le faire. Et je pense sincèrement que s’il avait avisé certaines personnes avant de réagir de la sorte, il aurait été déconseillé. Les critiques n’ont jamais tué. On l’attend à la CAN » a-t-il averti.

En regroupement en France avant le début de la CAN, les éléphants de Côte d’Ivoire ont dans le cadre de leur préparation, joué un match amical face aux Comores. Les pachydermes se sont imposés, 3 buts à 1. Selon les observateurs, des déchets ont été constatés dans le jeu ivoirien avec un manque de coordination entre les différentes lignes. Quelques réglages que Kamara Ibrahim pourrait faire avant le début de la compétition. La Côte d’Ivoire entre dans la compétition le 24 juin prochain face à l’Afrique du Sud. Les supporters ivoiriens attendent déjà une victoire pour de meilleures chances de qualification au second tour.

Éric Coulibaly

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE