Sport

Mané, Marhez, Pépé et Mo Salah attendus de pied ferme en Egypte

Mis à jour le 5 juin 2019
Publié le 05/06/2019 à 1:40 , , , , ,




La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), démarre le 21 juin prochain. Plusieurs stars sont attendues aux pieds des pyramides égyptiennes, mais certaines arrivent avec des statistiques importantes réalisées dans leurs clubs respectifs. Ces joueurs seront-ils capables de mener leurs équipes à la victoire finale ?

24 équipes au compteur. Mais une seule repartira avec le trophée au terme de la compétition qui démarre le 21 juin prochain. La Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN 2019, première compétition sportive sur le continent Africain, se prépare à mobiliser des millions de passionnés devant leurs petits écrans. Ces derniers tenteront de pousser leurs équipes à la victoire tout en se délectant du spectacle offert par les stars présentes à la compétition. Et il ne fait aucun doute, que les projecteurs seront braqués sur quatre joueurs en particulier, Mohamed Salah, Sadio Mané, Nicolas Pépé et Riyad Marhez.

Salah et Mané rois d’Europe

Si Liverpool a concédé le titre à Manchester City en Premier league, ce n’est pas le cas en ligue des champions. Les Reds, avec à leur tête l’égyptien Mohamed Salah et le sénégalais Sadio Mané, ont réussi à se hisser sur le toit de l’Europe, le samedi 1er juin dernier. Ils ont chacun inscrit 22 buts en championnat et sont à exæquo, pour le titre de meilleur buteur de la saison en Angleterre. Salah et Mané constituent selon les spécialistes, la paire d’attaque la plus prolifique d’Europe (53 buts LDC et championnat), qui a offert à Liverpool, sa 6ème Ligue des Champions.

Ces deux joueurs, l’un chez lui en Egypte et l’autre avec le Sénégal, sont les stars les plus attendues de la CAN 2019. L’Egypte et le Sénégal sont  annoncés comme les grands favoris de ce tournoi après leur brillant parcours en phase de qualification et la prestation remarquée de leurs leaders respectifs. Si Mohamed Salah a été ballon d’or africain 2018, Sadio Mané, pourrait lui succéder cette saison pour sa constance et son efficacité. Reste à savoir s’ils répondront présents au pays de pharaon.

Nicolas Pépé, meilleur joueur africain de France

Annoncé avec beaucoup d’espoir en provenance d’Angers, où il a fait une très belle saison, l’ivoirien Nicolas Pépé, a dû lutter aux côtés de ses coéquipiers de Lille afin d’éviter la descente en ligue 2 du Losc. La tempête passée, l’éléphant a sorti sa trompe et pesé de tout son poids sur le championnat de Ligue 1 en France. Avec 22 buts inscrits et 11 passes décisives en 37 matchs cette saison, Nicolas Pépé a reçu le prix « Marc Vivien Foé » du meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français.

L’ivoirien qui a activement participé à la qualification de son club en ligue des champions, sera attendu à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Convoqué par Kamara Ibrahim le sélectionneur ivoirien, Nicolas Pépé entend faire une bonne CAN avec les éléphants de Côte d’Ivoire afin de confirmer sa belle saison en club. Le PSG, le FC Barcelone ou encore Manchester United sont déjà actifs sur le marché pour s’arracher les services du natif de Mantes-la-Jolie en France.

Riyad Marhez, champion d’Angleterre avec City

Il a d’abord été champion d’Angleterre avec Leicester en 2016 avant de prendre la direction de City, l’année dernière. L’algérien Riyad Marhez souhaitait atteindre un autre palier en rejoignant les Citizen de Pep Guardiola et c’est chose faite. Manchester City a, au terme d’un championnat maîtrisé, volé le titre qui tendait les bras ou presque à Liverpool. L’Algérien Riyad Marhez très actif sur les deux côtés a permis au technicien espagnol d’avoir une profondeur de banc pour rendre dynamique son équipe en temps voulu. Marhez lors du dernier match de championnat a même inscrit l’un des plus beaux buts du championnat anglais. Les Fennecs ont donc leur meneur et les duels risquent d’être âpres.

Éric Coulibaly

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE