Défense

Sécurité, la gendarmerie veut plus d’engagement de ses hommes au 2nd semestre 2022

Mis à jour le 24 juin 2022
Publié le 24/06/2022 à 1:24 , ,

La Gendarmerie nationale fait des pieds et des mains afin de permettre aux populations de terminer l’année dans de meilleures conditions. Face à ses collaborateurs les 21 et 22 juin dernier, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré a donné de nouvelles consignes sécuritaires dans ce sens.

 

 

Les consignes sont claires, assurer la sécurité des populations pendant la seconde moitié de l’année sur l’ensemble du territoire national. Ces directives ont été données à l’occasion de la rencontre entre le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale et toute la chaîne de commandement de la Maréchaussée ivoirienne, les 21 et 22 juin à l’École de Gendarmerie d’Abidjan.

Au centre de ce conclave, l’évaluation des actions des hommes sur le terrain mais surtout l’amélioration des performances sécuritaires de la Gendarmerie nationale pour le second trimestre.

Une revue des questions liées à la lutte contre le terrorisme, l’orpaillage illégal, la fuite illicite des produits agricoles, la grande criminalité, les coupeurs de route était également à l’ordre du jour de cette rencontre de haut niveau.

 

LIRE AUSSI: Sécurité, des munitions d’armes de guerre saisies

 

Les commandants de subdivisions, de régions et de légions, des écoles et centres de formations dans leur ensemble ont aussi touché du doigt les sujets non moins importants que sont la discipline, l’organisation de l’exécution du service et le volet social au sein des unités de gendarmerie.

Ce cadre de réflexions des différents échelons de commandement s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion et à une véritable professionnalisation des personnels de la Maréchaussée ivoirienne. Objectif final, assurer la protection des institutions, des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE