Ce sera une bouffée d’oxygène pour les automobilistes et usagers d’Abidjan. La voie de contournement d’Abidjan dénommée Y4 et une partie du 4è Pont d’Abidjan seront ouvertes à la circulation, dès la semaine prochaine. L’annonce a été faite le mercredi 3 janvier 2024 par le Premier ministre, à l’issue d’une visite de chantier.
Les travaux de construction de la voie de contournement d’Abidjan dénommée Y4 et du 4ème pont sont quasi achevés. Le Premier ministre Robert Beugré Mambé en a fait le constat lors d’une visite de terrain le mercredi 3 janvier 2024.
Selon le Chef du gouvernement, l’étape actuelle du chantier de la voie Y4 permet d’accéder au stade d’Ebimpé à partir de Bingerville et Cocody plus rapidement. Accroissant ainsi les alternatives de mobilité des populations abidjanaises. Robert Beugré Mambé a également précisé que cette voie ne fait pas partie des travaux exigés pour la Coupe d’Afrique des nations 2023.
LIRE AUSSI: Voie de contournement d’Abidjan Y4 : coût, itinéraire et délai d’exécution
Concernant le 4ème pont, une partie sera aussi achevée et disponible dès la semaine prochaine. Désormais, on pourra passer du 2ème pont de Yopougon, entrer à Yopougon par le quartier Siporex, et reprendre le 4ème pont pour se rendre au Plateau.
Avec ce pont, les populations de Dabou, de Songon et même celles de l’hinterland, pourront rallier la commune du Plateau sans obligatoirement passer par l’autoroute de Yopougon.
Notons que le 4è pont est un ouvrage qui va contribuer à libérer significativement l’autoroute du nord et à désengorger la seule voie d’accès à la commune de Yopougon. La Y4 , elle, vise à éviter les embouteillages dans le centre-ville d’Abidjan.
Maria Kessé