CAN 2023

Retransmission des matchs interdite dans les maquis, un responsable du COCAN fait une confidence

Mis à jour le 19 décembre 2023
Publié le 19/12/2023 à 5:16 , ,

Aucun communiqué officiel attestant ou infirmant l’information n’existe. Mais la rumeur enfle sur les réseaux sociaux. Pendant tout le temps que va durer la CAN 2023-2024, il serait interdit de retransmettre en direct les matchs de la compétition dans les maquis et autres restaurants en Côte d’Ivoire.

C’est la plus grande fête du football en Afrique. Et l’occasion est belle pour les tenanciers de points de vente de boissons et de nourriture de faire de bonnes recettes. À priori, c’est ce qui devrait se passer dès le 13 janvier 2023.

Mais selon une information qui fait le tour de la toile dernièrement, ce moment de se faire du sou pourrait être perturbé. Pendant tout le temps que va durer la CAN 2023-2024, il serait interdit de retransmettre en direct les matchs de la compétition dans les maquis et autres restaurants en Côte d’Ivoire.

À 7info, un responsable du comité d’organisation de la CAN (COCAN) a donné quelques informations sur le sujet.

A LIRE AUSSI : CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le nombre de points de vente des billets revu à la hausse

La CAF vend des droits aux chaînes de télévision. Cela coute d’énormes sommes d’argent. En outre, elle veut profiter pour faire de bonnes recettes. C’est aussi le cas du COCAN, d’où cette mesure qui est encore en discussion. Mais il faut savoir qu’il va être demander des forfaits aux restaurants et autres maquis. Mais ce ne sera pas de grosses sommes car la CAN est avant tout une fête », a confié ce responsable sous anonymat.

Pour cet événement majeur, et afin de permettre aux populations de vivre les matchs comme si elles étaient dans des stades, le COCAN a annoncé la création de sites de retransmission des rencontres. Ce sont des Fan Zones. Dans des villes du pays, ces lieux seront installés.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE