Après 10 années d’exil, Stéphane Kipré, bientôt de retour en Côte d’Ivoire. Le président de l’Union des Nouvelles Générations arrive vendredi 28 mai à Abidjan.
La décrispation politique s’accentue en Côte d’Ivoire. Après 10 années d’exil, un autre proche de Laurent Gbagbo s’apprête à regagner Abidjan. Stéphane Kipré, président de l’Union des Nouvelles Générations, signe son retour vendredi 28 mai 2021. L’annonce a été faite jeudi 20 mai par Paul Arnaud BOHUI, 1er Vice-président et porte-parole de son parti à l’occasion d’une conférence de presse à l’espace Manvy Angré 7e tranche.
« Le retour en Côte d’Ivoire de Stéphane Kipré par ailleurs gendre de l’ex-président Laurent Gbagbo est prévu pour le vendredi 28 mai 2021 et sera accueilli ce jour-là exclusivement par les vice-présidents de son parti et quelques membres de sa famille biologique », a-t-il indiqué.
Stéphane Kipré est en exil en France depuis la chute de Laurent Gbagbo. Ce proche du Front populaire ivoirien (FPI) a été contraint de quitter la Côte d’Ivoire le 12 avril 2011 consécutivement à la grave crise postélectorale qu’a connue le pays.
A LIRE AUSSI: Après 10 ans d’exil, Koné Katinan et Damana Pikass rentrent en Côte d’ivoire
Pour rappel, six partisans de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, dont d’anciens cadres de son parti, ont atterri à Abidjan en provenance du Ghana, le 30 avril dernier. En accord avec le gouvernement ivoirien, ces exilés étaient sous la houlette du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).