Côte d’Ivoire

Islam, les musulmans Soufis méditent sur la vie du Prophète Mahomet

Mis à jour le 19 octobre 2023
Publié le 19/10/2023 à 4:01 , , , , ,

Cantiques à la gloire d’Allah le Tout Puissant, méditation et conférence d’enseignement sur le Saint coran ou encore dons aux familles démunies. Les soufis du Sud-Comoé ont pris d’assaut la place Carrefour jeunesse de Grand-Bassam dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 octobre 2023. Objectif, prier pour le Prophète, se soumettre à ses commandements et raffermir leur foi.

Le soufisme, porté par Cheick Soufi Bilal Diallo guide spirituel des Soufis de Côte d’Ivoire, conquiert petit à petit sa place au cœur de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire qui prônent l’entente et l’union comme fondements.

A LIRE AUSSI: Grand-Bassam, la Fondation Yacouba N’Diaye commémore la naissance du prophète Mohammed

Le premier responsable du COSIM de la région du Sud-Comoé, Cheikh Moussa Dramé, a salué l’initiative des Soufis de ladite région et les a exhortés à méditer sur la vie du prophète et redoubler d’actes charitables sur les pas de l’exemple vertueux incarné par le messager de la religion Musulmane.

À l’instar d’El Hadj Cheick SOUFI HAROUN, principal Conférencier de cette nuit dédiée au prophète de l’Islam. Fidèles et guides religieux présents, ont témoigné du généreux et humble serviteur qu’était le prophète Mahomet.

Selon le guide spirituel des Soufis de la région du Sud-Comoé, « la sagesse éternelle, universelle qui est incarnée dans le corps de la région islamique doit être enseignée en tout lieu afin de permettre aux fidèles d’atteindre la fusion avec Dieu ».

A LIRE AUSSI: Religion, le COSIM s’installe dans son nouveau siège à Bingerville

Hadja Fousseina Coulibaly Épouse Tiacoh, marraine de la cérémonie, a révélé que ce rendez-vous spirituel est une opportunité pour communier et prendre des bénédictions. Au nom de son Association spécialisée dans le soutien des veuves et des enfants vulnérables, elle a fait un don de plusieurs kits scolaires aux enfants en situations difficiles.

L’honorable Aboubari Cissé, député de la commune d’Aboisso a révélé qu’il ne manque pas les rendez-vous de commémoratif de la naissance du prophète Mohamed organisé chaque année par les Soufis. Pour lui, c’est un rendez-vous de donner et de recevoir.

 « Cette 18e édition est exceptionnelle, c’est pourquoi je suis venu prendre des bénédictions avec mes enfants » a-t-il indiqué.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE