Non classé Société

Reboisement, Laurent Tchagba invite à profiter de la pluie pour planter des arbres

Mis à jour le 25 juin 2022
Publié le 25/06/2022 à 6:42 , ,

Il faut mettre à profit la saison pluvieuse pour faire du reboisement. Tel est le message adressé aux populations par le ministre des Eaux et forêts, Laurent Tchagba. C’était le vendredi 24 juin 2022, lors d’une cérémonie de planting d’arbres dans la forêt classée d’Anguédougou.

 

Restaurer le couvert forestier est l’un des grands défis du ministre Laurent Tchagba. Invité le vendredi 24 juin 2022 à une cérémonie de planting, il a exhorté les populations à profiter de la saison pluvieuse pour reboiser.

“Nous devons tous profiter de cette période d’intense pluie pour reboiser au maximum, car le moment est propice à une bonne croissance des plants“ a-t-il recommandé.

Le couvert forestier ivoirien n’est plus que l’ombre de lui-même. Entre 1960 et 2015, il est passé de 16 millions d’hectares à 3,4 millions d’hectares. En mars 2021, une étude a révélé que la couverture forestière est de 2,97 millions d’hectares. Pour réussir ce pari de la restauration du couvert forestier, le ministre des Eaux et forêts compte sur la solidarité et le dévouement de ses collaborateurs.

“Le défi est grand, il s’agit de passer de 3 millions à 6 millions d’hectares de forêt d’ici 2030. Et je reste convaincu qu’avec notre détermination dans la solidarité et notre dévouement en synergie d’action, nous réussirons ce pari“ a-t-il soutenu.

Laurent Tchagba a en outre expliqué que le président de la Cop 15, Richard Donwahi, a un important rôle à jouer dans la restauration du couvert forestier ivoirien.

LIRE AUSSI : COP 15 : élu nouveau président, Alain Richard Donwahi dévoile ses priorités

« Ce pari sera gagné parce que nous avons notre frère qui est le président de la Cop 15 et les voyages qu’il va mener auprès des partenaires au développement, seront un complément de mobilisation des ressources pour pouvoir mettre en œuvre toute cette stratégie“, a-t-il fait savoir.

Au cours de cette cérémonie de planting, deux essences d’arbres ont été plantées par le ministre Laurent Tchagba et le président de la Cop 15, Richard Dowahi.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE