La prudence doit être de mise ce jeudi 28 mai 2026 dans cette période de saison des pluies. La Sodexam annonce des masses nuageuses accompagnées d’orages et de pluies sur plusieurs régions du sud de la Côte d’Ivoire. Le District d’Abidjan figure parmi les zones concernées.
Le temps se dégrade ce jeudi dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire.
Dans son bulletin météorologique émis à 06h15 ce jeudi 28 mai 2026, la Sodexam annonce des masses nuageuses accompagnées d’orages et de pluies.
Les régions du Sud-Comoé, de la Mé, des Grands-Ponts ainsi que le District d’Abidjan figurent parmi les zones concernées.
Les localités environnantes sont également exposées à ces perturbations météorologiques. Depuis les premières heures de la matinée, le ciel était déjà chargé par endroits.
A LIRE AUSSI : Saison des pluies : Plateau et Attécoubé, voici des zones à risque
Lors des précédents épisodes pluvieux, plusieurs quartiers avaient enregistré des difficultés de circulation et des accumulations d’eau.
Face à cette situation, les services météorologiques invitent les populations à rester vigilantes.
Les usagers de la route doivent redoubler de prudence en raison du risque de visibilité réduite et de chaussées glissantes.
La journée s’annonce donc sous le signe de l’instabilité météorologique dans le sud du pays en cette saison des pluies.
Les autorités recommandent de suivre régulièrement les informations officielles de la Sodexam.
Elles invitent aussi à adopter les mesures de précaution nécessaires jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques.
Esther Bognini (stagiaire)















