Société

Desserte d’eau dans les quartiers précaires d’Abidjan, Laurent Tchagba se dit satisfait

Mis à jour le 16 octobre 2020
Publié le 16/10/2020 à 1:00 , , , ,

En tournée dans les quartiers précaires du district d’Abidjan le jeudi 15 octobre 2020, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba s’est enquis de l’état d’avancement des travaux du projet Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l’eau (APTP). Il s’est dit satisfait au terme de la première visite sur les lieux des travaux et dans des ménages.

C’est dans une joie indescriptible que les populations de M’Badon village dans la commune de Cocody, Micao à Yopougon et Anonkoua-Kouté à Abobo ont accueilli le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba. De M’Badon à Anonkoua-Kouté en passant par Micao, tous les ménages visités ont dit leur joie d’avoir de l’eau quotidiennement dans leurs robinets, à la grande satisfaction du ministre Tchagba Laurent.

Sur place, des stands sont dressés et les populations s’activent pour s’abonner au compteur d’eau de la SODECI à 10.000 FCFA dans le cadre du programme  « Eau pour tous » au lieu de 167.000 FCFA habituellement. Madame Djéké Marie n’a pas caché sa joie de voir l’eau, source de vie coulée dans son robinet.

« Avec 10.000 FCFA, nous avons le compteur d’eau au lieu de 167.000 FCFA. C’est une grâce pour nous. Nous disons merci au président de la République pour cette opportunité. Nous avons l’eau potable et nous pouvons éviter plusieurs maladies », a-t-elle indiqué.

Faisant le bilan de la mise en œuvre du programme, le directeur général de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), Ahmadou Bakayoko a précisé que sur 880 kilomètres de canalisation à faire, 250 km soit près de 25% ont été déjà posés, malgré l’impact de la COVID 19 sur les canalisations.
Au dire du DG de la SODECI, 27.000 branchements ont été réalisés, soit 300.000 personnes qui seront  impactées par le programme au mois d’octobre 2020.

D’un coût de 47 milliards de francs CFA, le projet APTF vise 155 sous-quartiers du grand Abidjan qui n’ont pas accès à l’eau potable et impactera directement 1,6 million d’habitants.

La journée du vendredi 16 octobre 2020, le ministre Laurent Tchagba se rendra à Adjahui (Port-Bouët) et à Mossikro dans la commune d’Attécoubé.

Olivier Dan

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE