Société

Promotion des produits locaux, le CNLVC rencontre les acteurs du secteur

Mis à jour le 11 octobre 2021
Publié le 11/10/2021 à 12:00 , ,

En prélude à la deuxième édition du « Mois d’octobre, mois du consommer local », une délégation du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC) était en mission de terrain dans la région de Gbêkê du 07 au 09 octobre dernier.

 

Le CNLVC est l’ organe chargé d’assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la vie chère définies par le gouvernement ivoirien. Il est allé à Bouaké au contact des coopératives et associations de commercialisation de produits locaux. Objectif, les encourager en leur apportant le soutien du gouvernement et recueillir leurs préoccupations.

Cette rencontre de proximité s’inscrit également dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition du « Mois d’octobre, mois du consommer local », qui sera officiellement lancée le 14 octobre 2021 à Bouaké.

Dans les différentes localités visitées, la Secrétaire Exécutive du CNLVC, Dr Ranie-Didice Bah-Koné s’est imprégnée des conditions de travail des membres de ces groupements essentiellement composés de femmes. Elle a rassuré ces dernières de l’intérêt que leur porte le Ministre du Commerce et de l’Industrie, et de la réelle opportunité que représente le « Mois d’octobre, mois du consommer local » pour elles.

« Nous sommes dans le « Mois d’octobre, mois du consommer local » et ces femmes sont à l’origine du consommer local. Ce mois est le leur. Il est dédié à valoriser leur travail. Nous voulons leur dire que le gouvernement et le ministre Souleymane Diarrassouba sont à leurs côtés », a-t-elle ajouté.

Dr Ranie-Didice Bah-Koné a également affirmé que le ministère de tutelle était résolument engagé à construire des infrastructures de mise à marchés des produits locaux.

Le « Mois d’octobre, mois du consommer local » est une initiative de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), qui vise à susciter des changements dans les habitudes de consommation des populations en améliorant l’image des produits locaux auprès de celles-ci.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE