Eco-business

UEMOA : un Ivoirien élu président de la Chambre consulaire régionale

Mis à jour le 1 juin 2021
Publié le 01/06/2021 à 9:15 , ,

L’élection du président de la Chambre de commerce régionale de l’UEMOA a sanctionné l’Assemblée générale de l’organisation tenue le lundi 31 mai 2021. Et c’est Daouda Coulibaly qui a été élu.

Il est le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF). Daouda Coulibaly a pratiquement été désigné pour présider aux destinées de la Chambre tant sa victoire était écrasante. L’Ivoirien a obtenu 49 voix sur 54 votants.

Il est en poste pour un mandat de trois ans et aura pour mission, la consolidation des acquis de l’organisation tout en poursuivant la politique d’inclusion entamée depuis quelques années.

C’est toute la Côte d’Ivoire qui est honorée à travers cette élection. Le pays avait accepté d’accueillir cette 21e session de l’Assemblée générale mixte de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA, un organe consultatif dont la mission principale est d’assurer l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’Union.

 

A LIRE AUSSI: UEMOA : les chambres de commerce régionales en conclave à Abidjan

 

En plus du renouvellement de ses instances, les travaux de cette session de la CCR-UEMOA ont aussi porté sur le bilan de l’équipe dirigeante sortante. Et le moins que l’on puisse dire, les résultats obtenus malgré la crise du coronavirus qui a fortement ébranlé le secteur privé, sont satisfaisants.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE