Côte d’Ivoire

Prestation de serment, l’un des adversaires du président Alassane Ouattara est présent au palais

Mis à jour le 8 décembre 2025
Publié le 08/12/2025 à 10:38 , , , ,

La cérémonie de prestation du président Alassane Ouattara se tient ce lundi 8 décembre 2025. Cet événement a lieu avec la participation de l’un des adversaires à la présidentielle du chef de l’Etat.

 

Les candidats à la présidentielle 2025 font partis des personnalités invitées à la cérémonie de prestation de serment.

Parmi eux, un a décidé d’honorer cette invitation. Il s’agit de Jean-Louis Billon qui ne veut pas se faire conter l’événement.

Ce lundi 8 décembre 2025, il est présent au palais présidentiel d’Abidjan Plateau, rapporte les reporters de 7info sur place.

A LIRE AUSSI : Présidentielle en Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon reconnaît la victoire d’Alassane Ouattara

Aux côtés des autres invités, il va prendre part à cette cérémonie pendant laquelle le président Alassane Ouattara, déclaré vainqueur, va prêter serment pour un autre mandat.

A la présidentielle 2025, il faut le rappeler, Jean-Louis Billon est arrivé en deuxième position avec 3,09% des voix.

Il était devancé par Alassane Ouattara, premier avec 89,77%. Simone Gbagbo suivait avec 2,48 %, Ahoua Don Mello (1,97 %) et Henriette Lagou (1,15 %) des voix.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE