Côte d’Ivoire

Présidentielle 2025: une pétition pour la candidature du président Ouattara lancée

Mis à jour le 12 mars 2024
Publié le 12/03/2024 à 4:31 , , , , , , ,

Un autre mandat pour Alassane Ouattara, c’est le vœu que nourrit l’Union des leaders pour la candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO), à un an de la présidentielle. Cette organisation a lancé dans ce sens une pétition pour recueillir les signatures des adhérents au projet.

Le projet de pétition a été lancé ce mardi 12 mars 2024 à Abidjan Plateau. Il est une initiative de l’Union des leaders pour la candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO). Cette organisation est dirigée par Sanogo Kakou Serge.

L’objectif de la pétition est de réunir au moins quatre millions de signatures pour consolider la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025.

L’ULC-ADO justifie sa démarche par les “acquis et perspectives obtenus par la Côte d’Ivoire” sous le leadership du président ivoirien.

« Je vous appelle à souscrire massivement à cette grande pétition en faveur d’un nouveau mandat constitutionnel pour que la Côte d’Ivoire continue à bénéficier de son expertise. Sa candidature va permettre de mettre de côté les divisions et les rancœurs du passé et de s’unir pour bâtir ensemble une Côte d’Ivoire encore plus forte et plus prospère », soutient Sanogo Kakou Serge.

Le président de l’ULC-ADO entend présenter cette pétition à la direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP).

Il va également initier une campagne de sensibilisation à l’endroit de toutes les couches sociales dans le pays et à l’extérieur afin de récolter les signatures qu’il recherche.

Le président ivoirien, il faut le rappeler, est au pouvoir depuis 2011 après des élections suivies d’une crise armée face à son prédécesseur Laurent Gbagbo. L’ex-dirigeant ivoirien aujourd’hui à la tête du PPA-CI, son nouveau parti, a été désigné par cette formation politique pour être également candidat en 2025.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE