Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, une nouvelle mission de la CEDEAO chez Alassane Ouattara

Mis à jour le 20 octobre 2020
Publié le 20/10/2020 à 8:04 , ,

À moins de deux semaines du 31 octobre, Alassane Ouattara reçoit pour la deuxième fois, une délégation de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest. L’élection du 31 octobre 2020 était au centre des discussions entre le président ivoirien et ses hôtes. Voici ce qu’ils se sont dit.

Palais Présidentiel, le lundi 19 octobre 2020, Alassane Ouattara a reçu en audience, une délégation de la CEDEAO.  Conduite par la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchway, la délégation était porteuse d’un message des Chefs d’État de la Communauté ouest-africaine au Président ivoirien. Alassane Ouattara et ses hôtes ont échangé sur la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Selon le communiqué de la présidence de la République, la ministre ghanéenne des Affaires étrangères a indiqué avoir fait le point au Chef de l’État des différents entretiens de la mission qu’elle dirige.  Elle « s’est félicitée de l’engagement du Président Alassane Ouattara de tout mettre en œuvre pour le bon déroulement de la campagne électorale et un scrutin Présidentiel transparent et apaisé”, indique également ledit communiqué.

Il ressort de cet entretien, toujours selon le communiqué de la Présidence que “Shirley Ayorkor Botchway a exhorté la jeunesse et les militants des partis politiques à faire preuve de responsabilité, à éviter la violence et à s’inscrire dans le processus démocratique en cours”.

La patronne de la délégation de la CEDEAO “a réitéré la détermination de la CEDEAO à accompagner la Côte d’Ivoire dans son processus électoral”, relate l’information venue du Palais présidentiel.

Notons que le Chef de l’État avait reçu, il seulement quelques jours cette même délégation venue pour la même cause. C’est-à-dire pour la bonne tenue des élections présidentielles en Côte d’Ivoire. La délégation avait été aussi reçue par les partis de l’opposition.

Drissa DIANE
7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE