Côte d’Ivoire

Poste de Côte d’Ivoire, un séminaire pour définir une nouvelle approche commerciale et relancer les activités

Mis à jour le 31 janvier 2023
Publié le 31/01/2023 à 4:00 , , ,

Quelle place occupe les services postaux dans le quotidien des Ivoiriens ? Comment redynamiser ce secteur en proie à des difficultés ? Ces questions étaient au cœur d’un séminaire à Yamoussoukro les 30 et 31 janvier 2023.

Une rencontre pour anticiper sur le plan de restructuration de la Poste déjà en cours. Il s’agit pour les acteurs de définir une stratégie commerciale pour la relance des activités de la Poste de Côte d’Ivoire.

Le séminaire de Yamoussoukro met l’accent sur les défis de rentabilité et l’importance de se transformer et se positionner sur le marché pour devenir un connecteur dynamique et digitalisé. Une initiative qui permettra à l’entreprise de faire face aux difficultés qu’elle traverse.

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« Depuis de nombreuses années, la Poste-CI fait face à d’importantes difficultés financières et opérationnelles comme c’est le cas pour bien d’autres postes surtout africaines. C’est pourquoi l’État de Côte d’Ivoire a entrepris de mettre en place un plan de relance. En attendant l’aboutissement de ce processus, il nous est apparu nécessaire de mettre en place une stratégie commerciale réaliste axée sur les produits digitaux innovants ayant fait la preuve dans d’autres pays, afin de répondre aux exigences de la population et accroître significativement le chiffre d’affaires », s’est exprimé Diabaté Korotoumou, Secrétaire générale de la Poste de Côte d’Ivoire à l’ouverture du séminaire.

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Pendant la première journée, le directeur général de la Poste a présenté la stratégie postale mondiale d’Abidjan et le concept de la ‘’Maison du Citoyen’’ mis en place pour redynamiser l’entreprise. Les objectifs sont clairs et les ambitions, grandes.

« Il s’agira de présenter la stratégie mondiale de l’Union postale adoptée à Abidjan, de trouver une méthodologie idoine afin d’atteindre nos objectifs commerciaux, notamment faire du profit, de présenter la stratégie commerciale de la Poste de Côte d’Ivoire en phase avec la SPA et de donner l’opportunité aux structures de l’État, partenaires de la Poste de CI, de nous donner leur vision sur le mode de collaboration afin de mieux jouer notre rôle de « Maison du citoyen, Coursier de l’État », a ajouté Diabaté Korotoumou.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire assure le mandat 2022-2025, la présidence du Conseil d’administration de l’Union postale universelle (UPU) depuis le 27e congrès tenu à Abidjan en août 2021.

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