Société

Plusieurs morts dans un accident de la circulation sur l’axe Ferké-Ouangolo

Mis à jour le 1 avril 2021
Publié le 01/04/2021 à 2:00 , , ,

Selon des témoins sur place, le ballet des ambulances et des corbillards donne froid dans le dos. Sur les premières images, le car de transport impliqué dans l’accident est en épave. Le drame s’est produit le jeudi 1er avril 2021 aux alentours de 4h du matin sur l’axe Ferké-Ouangolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Premier avril de sang. Les passagers du car de la compagnie de transport SITO, ne s’attendaient pas à rencontrer l’effroi ce jeudi aux alentours de 4h du matin. Alors que le véhicule de transport roulait à vive allure, il est violemment entré en collision avec un camion-remorque stationné sur la chaussée sur l’axe Ferké-Ouangolo, plus précisément au niveau de la localité Nambonkaha.

Selon un témoin, la violence du choc a fait repousser le camion-remorque en panne à plus de 50 mètres.

Le car est en épave, des corps déchiquetés sont étalés sur le bitume. Les secours tentent de venir en aide à plusieurs autres victimes prisonnières du tas de ferraille.

A lire aussi: Axe Yopougon-Adjamé, 35 victimes dans un accident entre un car et un gros camion

« Les sapeurs-pompiers civils et les agents de santé venus de l’hôpital général de Ferkessédougou sont totalement débordés. Toutes les ambulances et corbillards du district sanitaire sont mobilisés sur place. Les agents de la brigade de gendarmerie de Ferkessédougou et ceux de la brigade routière sont également sur place » raconte Hamed Billy, une source sur place.

L’on dénombre pour l’instant 16 morts. La circulation sur la voie est momentanément interrompue.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE