L’ailier ivoirien de Villaréal, Nicolas Pépé, reste marqué par son absence à la CAN 2025. Il soutient qu’il ne projetait plus avec les Eléphants de Côte d’Ivoire même si le mondial 2026 reste un objectif.
Dans une interview exclusive à NCI, Nicolas Pépé est longuement revenu les raisons de son absence à la CAN 2025.
Il parle aussi des insultes racistes dont il a été victime après sa vidéo dans laquelle il avait lancé des piques au Maroc et critiqué l’intégration des binationaux en sélection nationale.
Sur la CAN 2025, il a indiqué que le sélectionneur Emerse Faé lui avait donné des “explications’’ sur son absence de la liste des joueurs sélectionnés.
Une absence liée à la vidéo qu’il assure avoir lui-même revisionné avant la publication sur les réseaux sociaux.
“Si c’était à refaire. Je l’aurai refait. Je n’ai pas de regret’’, poursuit l’ancien joueur de Lille, Arsenal et Nice.
A LIRE AUSSI : Nicolas Pépé, l’Ivoirien prolonge avec Villarreal
Amer, Nicolas Pépé ne cache pas son ressenti de n’avoir pas été défendu par la FIF pendant la tempête médiatique et des injures racistes.
De quoi à ne pas envisager son retour à court terme en sélection.
“Pour le moment, on n’a pas eu de discussions pour que je revienne en sélection (…) je ne me projette plus avec les Eléphants’’, a indiqué Nicolas Pépé.
Interrogé sur l’élimination des Eléphants par l’Egypte en quarts de finale de la CAN 2025, Nicolas Pépé a pointé le “manque d’expérience’’ tant au niveau des joueurs que de l’entraineur.
“Les trois buts de l’Egypte sont les conséquences de trois erreurs de concentration de l’équipe’’ a-t-il analysé.
Serge Alain Koffi















