Mondial 2022

Mondial Qatar 2022, toujours pas de victoire pour les équipes africaines 

Mis à jour le 25 novembre 2022
Publié le 25/11/2022 à 10:30 , , , ,

Le bilan des équipes africaines est en deçà des espérances, après la première journée de poule. Les cinq représentants du continent n’ont enregistré aucune victoire. Ce vendredi 25 novembre, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, va essayer de se relancer dans la compétition face au pays organisateur.

 

 

Une première journée sans succès pour les équipes africaines. Trois défaites et deux nuls en cinq rencontres. Voilà le bilan pour l’Afrique.

Seuls le Maroc et la Tunisie, auteurs d’un bon match respectivement face à la Croatie et le Danemark, ont obtenu un point. Le Sénégal s’est incliné face aux Pays-Bas lundi (0-2). Le jeudi 24 novembre, c’était au tour du Cameroun et du Ghana de vivre un moment difficile. Les Lions indomptables se sont fait battre par la Suisse (1-0) tandis que les Blacks Stars ont perdu face au Portugal de Cristiano Ronaldo (3-2), même s’ils n’étaient pas loin d’accrocher le nul. Réaction impérative à venir lors de la seconde journée.

 

LIRE AUSSI: Mondial Qatar 2022, les équipes africaines se cherchent dans la compétition

 

L’Afrique a très tôt connu la Coupe du monde avec la première représentante du continent, l’Égypte, qualifiée au deuxième Mondial de l’histoire (1934). Depuis, douze autres pays africains se sont invités à la plus prestigieuse compétition de football mondial sans parvenir à atteindre le dernier carré. Et seuls trois pays, le Cameroun (1990), le Sénégal (2002), et le Ghana (2010) ont pu se hisser en quarts de finale.

Le Qatar marquera-t-il la fin de la traversée du désert du foot africain dont aucun représentant n’avait franchi le premier tour lors de la dernière Coupe du monde en Russie ? Ou, avec cinq représentants au Qatar, le foot africain parviendra-t-il enfin à atteindre les demi-finales ? La question reste posée.

 

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE