Mondial 2022

Mondial Qatar 2022, voici les cagnottes réservées aux meilleures équipes

Mis à jour le 23 novembre 2022
Publié le 23/11/2022 à 1:00 , , , ,

Des sommes astronomiques qui donnent du tournis. Le football brasse beaucoup d’argent. Les sélections nationales qui participent à la 22e de la Coupe du monde au Qatar pourront renforcer leur trésorerie.

 

La FIFA fera des heureux lors de la Coupe du monde de football au Qatar. L’organisation va récompenser les meilleures équipes qui participent à la compétition. Les gains commencent dès la qualification pour les phases finales.

A LIRE AUSSI: Arabie Saoudite au Mondial 2022: Hervé renard réagit à son plus grand exploit en battant l’Argentine

Selon l’instance, les équipes présentes au Qatar auront chacune 9 millions de dollars soit plus 5 milliards 720 millions FCFA. Mais ce n’est pas tout. La somme de 13 millions de dollars, soit plus de 8 milliards FCFA, est offerte aux équipes qui atteindront les huitièmes de finale.

En quart de finale, la FIFA a décidé d’octroyer 17 millions de dollars (Plus de 10 millions 800 millions FCFA) aux différentes équipes. À partir du dernier carré, la cagnotte devient encore plus importante. Les équipes qui atteindront la demi-finale du mondial 2022 au Qatar empocheront au moins 15 milliards de FCFA (montant prévu pour le 4e).

La troisième meilleure équipe du tournoi repartira avec 27 millions de dollars soit plus de 17 milliards FCFA et le vice-champion, 19 milliards FCFA. La Fédération internationale de football association (FIFA) déroule enfin le tapis rouge au vainqueur de la Coupe du monde au Qatar.

A LIRE AUSSI: France-Australie: Les bleus brillent, Lucas Hernandez out pour le reste de la Coupe du Monde

Une cagnotte de 42 millions de dollars soit plus de 26 milliards FCFA sera remise au champion de la 22e édition du mondial. Des chiffres qui pourraient mettre le feu aux jambes des joueurs qui participent à la compétition.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE