Sport

Match Côte d’Ivoire-Seychelles à Abidjan : automobilistes, voici les routes à éviter ce vendredi

Mis à jour le 16 novembre 2023
Publié le 16/11/2023 à 4:30 , , ,

Il ne sera pas permis de circuler sur toutes les routes le vendredi 17 novembre 2023 dans les communes de Yopougon et d’Abobo pendant le match des Éléphants de Côte d’Ivoire contre les Pirates des Seychelles. Un plan de circulation a été mis en place à cause de la rencontre. 7info vous en donne les détails.

Les informations sont d’Armand Désiré Gohourou, le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Invité de 7info dans l’émission 7 À DIRE à suivre en intégralité sur la chaîne de télévision (canal 7 et 207), le responsable de la faîtière du ballon rond en Côte d’Ivoire est revenu sur l’organisation pratique de ce match. Armand Gohourou a notamment insisté sur la mobilité. Selon lui, il y aura des modifications dans le plan de circulation normal.

« Nous réservons un traitement particulier à des personnes qui ont pris des niveaux de billet. Ceux qui ont pris les billets VIP, VVIP et Premium, un traitement leur est réservé. Il y aura des relais parking pour ceux qui auront des billets Premium, pour que ces personnes, au lieu de converger toutes au stade Alassane Ouattara – parce que c’est ce qui explique très souvent les bouchons – pour ce match, des dispositions ont été prises pour toutes les entrées du stade soient ouvertes », fait savoir l’invité de 7info.

A LIRE AUSSI; CAN 2023-2024 : en prélude à Côte d’Ivoire-Seychelles, un plan de circulation testé à Abidjan

À l’en croire, des dispositions ont été prises pour ne pas que les spectateurs aillent tous au stade avec leurs véhicules.

« Des dispositions ont donc été prises pour que ceux qui ont tickets premium se garent dans les parkings relais où des bus vont les récupérer pour les envoyer au stade. Et ces mêmes bus les reprendront après le match jusqu’au parking relais…cela va permettre de décongestionner l’accès au stade », précise le directeur exécutif de la FIF.

Pour ce qui est de la circulation sur les routes menant au stade, Armand Gohourou fait aussi des précisions.

Déjà au niveau « du carrefour zone industrielle jusqu’au carrefour N’dotré, quand on vient de Yopougon, la voie de droite sera exclusivement réservée aux détenteurs de billets qui ont les pass parking. Autrement dit, même si vous avez un billet et que vous n’avez pas de pass parking, vous n’aurez pas accès à ce passage », révèle-t-il.

À défaut de cela, ajoute Gohourou, il faut être dans les cars de service et la voie d’à gauche sera réservée à la circulation quotidienne où tout le monde pourra passer.

Selon le directeur exécutif de la FIF, ces mesures ont été prises pour fluidifier l’accès au stade d’Ebimpé.

La rencontre Côte d’Ivoire – Seychelles est prévue dès 19h.

Richard Yasseu 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE