Société

Université d’Abidjan Cocody, un blessé dans une bagarre entre étudiants

Mis à jour le 15 mai 2024
Publié le 15/05/2024 à 5:02 , ,

Le campus universitaire d’Abidjan Cocody a connu des heures chaudes ce mercredi 15 mai 2024. Dans la mi-journée des affrontements ont eu lieu sur le site de ce temple du savoir. Ces heurts ont opposé des étudiants se réclamant de différentes factions de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

 

Un étudiant blessé à la tête conduit d’urgence sur une moto vers un centre de santé. Ce mercredi 15 mai 2024, c’est le bilan humain d’une bagarre qui a éclaté entre étudiants à l’université d’Abidjan.

Le campus universitaire a enregistré des courses poursuites. Les acteurs étaient des étudiants se réclamant de différentes factions de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Selon des informations recueillies sur place, les bagarres sont consécutives aux réformes entreprises par le nouveau secrétaire général de la FESCI, Sié Kambou.

Cette scène n’est pas la première. Depuis plusieurs jours les cités universitaires sont sous tension. Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mai 2024, des cités universitaires ont reçu des visites de personnes indélicates.

Il s’agit des résidences universitaires de Port-Bouët 2, de Vridi, de Williamsville à Abidjan. Là également, il a été signalé des blessés. Les heures chaudes ont aussi été enregistrées à l’université Nangui Abrogoua dans la nuit du lundi 13 mai 2024.

Selon le bureau exécutif national de la FESCI, les attaques sont attribuées à des dissidents à la nouvelle direction en place.

LIRE AUSSI : Sié Kambou, secrétaire général de la FESCI « Mon objectif est de faire la mue du syndicat pour qu’on ne le voit plus comme une organisation de violence »

Ce mercredi, la thèse d’une action de dissidents est aussi soutenue. Mais aucune information sur l’identité des acteurs des mis en cause n’est donnée.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE