Sport

Ligue des champions féminine de la CAF, Nadège Koffi et les Mamelodi Sundowns entrent dans l’histoire au stade Amadou Gon Coulibaly

Mis à jour le 17 novembre 2023
Publié le 17/11/2023 à 4:49 , , ,

C’est à Korhogo que l’étoile en or pourrait peut-être leur sourire. Les filles du Mamelodi Sundowns jouent leur troisième finale consécutive de Ligue des champions féminine de la CAF ce dimanche 19 novembre 2023 face au SC Casablanca. Ce sera au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Quatre matchs et quatre victoires au stade Amadou Gon Coulibaly. Les Mamelodi Sundowns ont véritablement conquis les cœurs des dieux du Mont Korhogo depuis leur arrivée dans le nouveau stade.

Les joueuses sud-africaines tenteront dans cette finale de C1 Féminine de réaliser le parcours sans faute face à leurs adversaires du SC Casablanca qui n’a jamais remporté une rencontre à Korhogo après avoir déjà disputé deux matches dans cette localité.

A LIRE AUSSI: Ligue des champions féminine CAF, l’AS FAR du Maroc prive Mamelodi Sundowns Ladies d’un 2e sacre

Pour la troisième fois consécutive, les Mamelodi Sundowns vont disputer la finale de la Ligue des champions féminine. Les Sud-africaines devront se défaire des Marocaines du Sporting club Casablanca qu’elles avaient battu en phase de groupe 1-0 de cette édition au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

C’est la seconde fois que les filles de l’entraîneur Jerry Tshabalala vont affronter une équipe marocaine en finale de ligue des champions. Lors de la finale 2022, l’AS Far Rabat avait corrigé les Mamelodi Sundowns sur un score sans appel de 4-0. En terre ivoirienne, tout sourit à Melinda Kgadiete, Andile Dlamani et autres Lerato Kgasago balaient tout sur leur passage. Elles ont dominé tour à tour le JKT Queens de Tanzanie 2-0, maîtrisé le SC Casablanca 1-0 et a éclaboussé l’Atletico FC d’Abidjan 3-0 en phase de groupe à Korhogo. En demi-finale, premières du groupe A avec 9 points, une statistique qu’elles réalisent depuis l’édition 2021, les Mamelodi Sundowns ont écarté l’AS Far Rabat 1-0 pour s’inviter en finale.

A LIRE AUSSI: L’Athlético d’Abidjan, première équipe d’Afrique de l’Ouest à accueillir la Ligue des champions féminine CAF

Mamelodi Sundowns devient la première équipe à éliminer le champion en titre, en demi-finale, de la ligue des champions féminine de la Caf. Les Sud-africaines réalisent un parcours sans faute. Quatre victoires, sept buts inscrits et zéro but encaissé. Mais attention aux joueuses du SC Casablanca conduites par la capitaine N’guessan Nadège Koffi.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE