Culture

‘’Les rêveurs du royaume Ashanti’’, une œuvre pour inciter les tout-petits à l’épargne

Mis à jour le 24 octobre 2022
Publié le 24/10/2022 à 2:30 , ,

Il n’y a pas d’âge pour épargner. C’est la trame du livre pour enfants ‘’Les rêveurs du royaume Ashanti’’. La cérémonie de dédicace de cette œuvre de l’auteure jeunesse ivoirienne, Vanessa Alabi, a eu lieu le samedi 22 octobre 2022 dans la commune de Cocody.

 

 

 

Curiosité, bonté, épargne, détermination, courage, récompense, projet, amitié, vérité, et union. Ce sont autant de valeurs véhiculées au fil des pages de ce livre pour enfants de 5 à 10 ans. Mensah le petit garçon et Essi la souris, les principaux personnages de ce roman riche en couleurs, entraînent les petits lecteurs dans leur aventure faite de rebondissements.

Selon Vanessa Alabi qui est sa deuxième œuvre pour enfants, l’épargne c’est l’affaire de tous.

 

LIRE AUSSI: SILA 2022 : Ce que recommandent les écrivains pour faire aimer la lecture

 

« L’idée c’est d’apprendre l’épargne aux enfants. Cette notion est un peu compliquée à assimiler et on a l’impression que c’est uniquement pour les adultes. Mais les enfants sont également concernés par l’épargne. La difficulté de la littérature pour enfants justement, c’est de traduire ces notions qui sont destinées aux adultes avec leurs mots pour qu’ils puissent se les approprier parce que ça commence dès le bas âge », révèle-t-elle à 7info.

En plus de l’histoire de Mensah et son amie Essi, les petits lecteurs auront droit à un mini dictionnaire pour enrichir leur vocabulaire, un questionnaire pour tester leur niveau de compréhension et même un petit cours sur l’épargne. De quoi inciter les jeunes férus de lecture à découvrir ‘’Les rêveurs du royaume Ashanti’’.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE