Eco-business

Les dirigeants de la CEDEAO en concertation par vidéoconférence sur le coronavirus 

Mis à jour le 23 avril 2020
Publié le 23/04/2020 à 2:43 , , ,

C’est une première dans l’histoire de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest, un sommet extraordinaire par vidéoconférence. L’ensemble des 15 Chefs d’Etat de l’espace communautaire se réuniront ce matin pour parler de la pandémie à Coronavirus.

Ce sommet ne connaîtra pas l’atmosphère et la chaleur humaine habituelle, mais il maintiendra le même protocole et les mêmes procédures qu’une réunion physique impliquant les dirigeants des pays de l’organisation ouest-africaine.

Au centre des échanges, l’évolution de la pandémie à Coronavirus qui continue de mettre au défi le monde entier. Les Chefs d’Etat devront au cours de cette réunion trouver un plan commun de riposte pour contrer le COVID 19 dans l’espace communautaire.

La conférence devrait aussi plancher sur les solutions pour faire face aux conséquences économiques dans la zone de la CEDEAO. Il sera question pour les 15 présidents de fédérer leurs forces pour éradiquer la pandémie dans leurs pays respectifs et de trouver un plan de relance économique.

La CEDEAO compte à ce jour plus de 17.000 cas confirmés du COVID 19 dont 100 décès. La Côte d’Ivoire est le pays le plus touché avec 912 cas dont 14 décès et 332 guéris.

Avant cette réunion des chefs d’État,  les ministres de l’Economie et des finances se sont réunis il y a deux jours pour préparer la conférence des Chefs d’ Etats et de gouvernement.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE