Société

L’entrepreneuriat agro-pastoral au cœur de la Journée mondiale de la Femme rurale 2021

Mis à jour le 21 octobre 2021
Publié le 21/10/2021 à 3:39 , ,

La Journée mondiale de la Femme rurale 2021 est célébrée du 20 au 23 octobre à Bouna. Cette année l’accent sera mis sur l’entrepreneuriat dans le secteur de l’agro-pastoral.

 

« Investir dans l’entrepreneuriat dans les secteurs agro-pastoraux pour renforcer la résilience des femmes rurales face aux crises ». C’est autour de ce thème que  la Journée mondiale de la Femme rurale 2021 est commémorée en Côte d’Ivoire. Les festivités marquant cette célébration se tiennent du 20 au 23 octobre 2021 à Bouna dans la région du Bounkani.

Depuis son adoption le 18 décembre 2007, la Journée mondiale de la Femme rurale vise à mettre en lumière les actions, les programmes et les projets initiés par le gouvernement en vue de l’autonomisation et le bien-être de ces femmes. A cette occasion, une attention particulière sur les femmes et les jeunes filles du milieu rural et un regard rétrospectif sur leurs conditions de vie sont de mise.

LIRE AUSSI: Lutte contre la cherté de la vie : la solution des femmes du vivrier

Les femmes rurales constituent la cheville ouvrière de l’agriculture ivoirienne notamment dans le domaine du vivrier. Elles représentent 67% de la main-d’œuvre et assurent 60 à 80% de la production alimentaire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE