Eco-business

Autonomisation : 290 chambres froides pour les femmes du secteur poisson et vivrier

Mis à jour le 6 juin 2021
Publié le 06/06/2021 à 2:00 , ,

Les femmes évoluant dans la commercialisation du poisson, de la viande et du vivrier recevront 290 chambres froides dans le cadre de leurs activités.

Plus de 15000 femmes à travers la Côte d’Ivoire sont concernées. L’Association orientation divine internationale (AODI) en partenariat avec Gama immobilier et la Banque NSIA a procédé au lancement du projet de 290 chambres froides pour la commercialisation du poisson et du vivrier. La cérémonie s’est tenue le vendredi 5 juin à Yopougon Saguidiba.

Il s’agit, à travers cette initiative, de participer à l’autonomisation de la femme en augmentant considérablement ses gains. Selon les responsables du projet, tout a été mis en place pour la réussite de cette entreprise.

A LIRE AUSSI : Apprentissage de l’Espagnol – 100 jeunes ivoiriens bénéficiaires d’un programme espagnol initié par NSIA Fondation

En plus de la vente du poisson et de la viande, les femmes concernées par ce projet pourront s’offrir un toit décent afin de loger leurs familles respectives. C’est là qu’intervient Gama immobilier. Les femmes pourront verser un acompte, acquérir un logement et le solder au bout de quelques années. Toute chose de nature à faire reculer la pauvreté et accélérer le développement socio-économique dans les régions ciblées par le projet.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE