Société

Concours « Queen Feline », l’entrepreneuriat féminin à l’honneur

Mis à jour le 9 août 2021
Publié le 06/08/2021 à 4:30 , ,

Féline communication a organisé le jeudi 05 juillet 2021 une conférence de presse à l’occasion de la finale de la deuxième édition du concours Queen Feline 2021. C’était au siège de cette structure à Abidjan Cocody.

Harmonie est une jeune entrepreneure ivoirienne. Domiciliée dans la commune de Yopougon, elle décide de monter une activité dans le domaine de la restauration. Mais le projet de la jeune dame peine à décoller, faute de formation en entrepreneuriat. En outre, le restaurant présente un gros défaut de toiture.

Pour pallier ce manque, elle décide en 2020, de participer à la première édition d’un concours d’entrepreneuriat féminin dénommé Queen Feline. Il est initié par l’agence Féline communication. La jeune femme finit à la première place. Grâce aux moyens obtenus, Harmonie parvient à refaire la toiture de son restaurant et à avoir des compétences poussées en entrepreneuriat.

LIRE AUSSI : Entreprenariat: des dizaines de jeunes formés reçoivent des kits

Son exemple inspire. À l’occasion de la deuxième édition de ce concours qui se tient en 2021, 10 jeunes filles vont aussi tenter leur chance. Et espérer réaliser leur rêve comme Harmonie.

Le concours Queen Feline est un concours de promotion de l’entrepreneuriat féminin. Il a pour but de valoriser la jeune femme ivoirienne entreprenante. La deuxième édition se déroulera le 14 août 2021 à Abidjan Cocody. Au cours dudit concours les “félines” seront notées sur : la confiance en soi, la prise du risque, l’humilité, la passion, et le leadership.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE