Sport

Le PSG ne veut plus sentir Mbappé, un coach ivoirien se prononce sur l’avenir de l’attaquant parisien

Mis à jour le 9 août 2023
Publié le 09/08/2023 à 12:30 , , , , ,

Le champion du monde 2018 a refusé d’activer l’option de prolongation dans son contrat, qui expire l’été prochain dans la capitale française. Dans une lettre adressée aux dirigeants du PSG, Kylian Mbappé l’a fait savoir.

Une décision très mal perçue par les dirigeants parisiens, notamment le président Nasser al-Khelaïfi, qui dit être trahi par l’ancien monégasque. Pour punir son joueur après avoir échoué aux tentatives pour l’amener à renouveler, le PSG a premièrement écarté l’attaquant français du groupe retenu pour la tournée en Asie pour la pré-saison.

A LIRE AUSSI: Coupe du Monde, Kylian Mbappé prévient : « Nous reviendrons » !

« Ce sont ces types de joueurs qui sont l’avenir de notre grande institution », a ainsi indiqué Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué officialisant la venue de Gonçalo Ramos.

Des appréciations qui tombent alors que parallèlement, un bras de fer est en cours dans les coulisses avec Kylian Mbappé, quant au renouvellement de son contrat ou non.

Pour Firmin Koffi, l’entraîneur de Sol FC, un club de la Ligue 1 Ivoirienne, le camp Mbappé et les dirigeants du club français donnent chaque jour des signes qu’ils ne reviendront pas sur leurs décisions, chacun en ce qui le concerne.

A LIRE AUSSI: Visite de Mbappé au Cameroun, 57 milliards FCFA pour construire le plus grand centre sportif d’Afrique centrale

« Le club dirigé par l’entraîneur espagnol, Luis Enrique, est passé à la vitesse supérieure. Mbappé est placé sur la liste des ‘’lofts’’ du PSG. Malgré tout, le capitaine de l’équipe de France reste ferme sur sa décision », commente le sélectionneur ivoirien.

« Il est de plus en plus certain que Kylian Mbappé va partir. Jamais on n’a vu un joueur de sa trempe être traité de la sorte où il est obligé de s’entraîner avec des joueurs dont il ne s’accommode pas. Ce sont des signes que les deux entités ne reviendront pas sur leurs décisions », estime Firmin Koffi.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE