Société

La réconciliation nationale au cœur de la 3ème édition des Journées de Consensus National

Mis à jour le 19 octobre 2021
Publié le 20/10/2021 à 8:00 , ,

La 3ème édition des Journées de consensus national s’est tenue du 12 au 15 octobre dernier à Treichville. Organisées par la Convention de la Société Civile Ivoirienne, ces journées étaient articulées autour du thème : « Quelle approche inclusive pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire ? »

 

Six thématiques relatives aux questions de la réconciliation nationale et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire étaient au centre des travaux marquant la 3ème édition des Journées de consensus national. Cette initiative de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) en collaboration avec l’Académie des Sciences des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) a eu lieu dans la commune de Treichville du 12 au 15 octobre 2021.

LIRE AUSSI: Réconciliation nationale : Affi « supplie » Ouattara, Gbagbo et Bédié de faire la paix

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Aimé Zebeyoux, conseiller du Président de la République, chargée des Droits de l’Homme. Plus de 300 acteurs de la société civile ont contribué chacun à leur niveau à faire ressortir les maux qui gangrènent notre société et les éléments nécessaires pour éviter les conflits et la fracture sociale.

A l’issue de ces quatre jours de réflexion, plusieurs recommandations ont été faites. Il s’agit notamment de la mise en place d’un comité de suivi composé de personnes physiques et morales, la création d’un observatoire autonome et des projets de résolution de conflits par consensus.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE