Eco-business

La CIE présente ses produits et services aux opérateurs économiques du Tonkpi

Mis à jour le 25 octobre 2019
Publié le 25/10/2019 à 6:09 , , ,

Depuis trois ans la Compagnie Ivoirienne d’Electricité est aux côtés des Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE). De Korhogo à Man, où a lieu la troisième édition, elle participe activement à ces journées dédiées au secteur privé. À l’ouverture de la troisième édition au pied du mont Tonkpi à Man, 7 info a échangé avec Guillaume Bédié, directeur marketing de la CIE qui décline les activités que mène sa structure, avant et pendant ces journées.

«La CIE est aux côtés des JNCE depuis trois ans. Korhogo, San Pedro et aujourd’hui Man. On peut retenir de notre participation que la Compagnie Ivoirienne d’Electricité est un acteur majeur du développement dans nos différentes régions. Nous nous sentons concernés partout où on parle de développement des entreprises et de nos régions. Ce sont entre autres les raisons de notre participation aux JNCE », a indiqué Guillaume Bédié.

En marge de ces journées, la société distributrice d’électricité mène plusieurs activités. « Nous menons des activités qui sont de plusieurs ordres en marge des JNCE. Premièrement, nous avons commencé depuis le vendredi, où nous avons reçu l’ensemble des opérateurs économiques de la zone, et nous leur avons présenté notre organisation et tous les produits et services que la CIE met à leur disposition pour les accompagner dans leurs activités. Nous avons également un programme d’accompagnement des populations dans le cadre du programme d’électricité pour tous (PEPT) que le gouvernement a lancé. Et donc nous accompagnons les populations. Nous donnons l’électricité aux populations les plus défavorables dans le milieu rural de façon gratuite comme l’a institué le gouvernement dans son programme », explique à 7info.ci le directeur marketing de la CIE.

Selon Guillaume Bédié, pour mener à bien ce programme, plusieurs équipes de la CIE sont déployées sur toute l’étendue de la région du Tonkpi pour parcourir l’ensemble des localités. Ce, dans l’optique de donner l’accès à l’électricité de façon gratuite. Le directeur marketing évoque en outre une troisième activité qui concerne directement la population. Il s’agit des activités de promotion de paiements digitaux, notamment la possibilité donnée aux clients de payer par voie électronique (mobile money).

Le samedi 26 octobre, le directeur général en charge de la distribution et de la commercialisation de la CIE, Kouassi Mathias animera un panel sur le thème « Opportunités d’investissement dans le développement des infrastructures d’accommodement de la région du Tonkpi.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE