Sport

Karim Benzema bientôt jugé dans l’affaire sextape avec Valbuena

Mis à jour le 10 décembre 2019
Publié le 10/12/2019 à 4:42 , ,

C’est un feuilleton qui dure depuis plus de 4 ans. Accusé de complicité d’escroquerie en favorisant le chantage sur son ex coéquipier de l’équipe de France Mathieu Valbuena, Karim Benzema voit son pourvoi en cassation rejeté. Ce qui ouvre la voie à un éventuel procès. L’attaquant madrilène a réagi sur la question.

« La mascarade continue ! Alors rdv au tribunal si tribunal il y a ! D’ici là, la vie continue profitez-en » a tweeté l’attaquant français, suite au rejet de son pourvoi par la cour de cassation. Karim Benzema est mis en examen depuis 2015 dans l’affaire de la sextape, l’opposant à Mathieu Valbuena. Ils avaient, lui et ses coaccusés, remis en cause les méthodes sous couverture, utilisés par un policier pour soutirer des informations relatives à l’enquête.

Réunie en assemblée plénière, la Cour de cassation a tranché. Et la décision a été rendue ce lundi. Elle a jugé les méthodes du policier légales, ouvrant ainsi la voie à un procès. L’ancien lyonnais qui avait déjà été déféré au Parquet le 5 novembre 2015, peut désormais être poursuivi, pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement, en l’espèce le chantage». Le dossier va donc repartir sur le bureau du juge d’instruction.

Pour rappel, c’est lors d’un rassemblement avec les bleus en jun 2015 que Mathieu Valbuena, l’ex-attaquant de Marseille a reçu un coup de fil d’individus malveillants, lui réclamant 100.000 Euros soit plus 65 millions FCFA, pour la non divulgation d’une vidéo intime le mettant en scène dans une sextape. Valbuena a aussitôt porté plainte pour escroquerie lorsque quelques jours plus tard, son ex-coéquipier en équipe de France, Karim Benzema, lui demandait de céder au chantage car l’affaire selon lui, « était très grave ».

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE