Sport

Jeux Olympiques Paris 2024, la Guinée affronte le Mali pour une place

Mis à jour le 7 juillet 2023
Publié le 07/07/2023 à 5:11 , , , , , ,

La Guinée et le Mali croisent le fer ce vendredi 7 juillet 2023 alors que le trophée de la CAN U23 de la CAF leur est hors de portée. Les deux nations n’ayant pas réussi à se hisser en finale, il leur reste encore une troisième place assurant la qualification pour les Jeux olympiques d’été de Paris 2024.

La rencontre aura lieu au Grand Stade de Tanger à Tanger.

L’Afrique se voit attribuer trois places automatiques aux Jeux Olympiques. Deux sont déjà occupées par l’Égypte et le Maroc, les deux finalistes de la CAN U23. La troisième place reviendra au vainqueur de la petite finale de ce tournoi.

Mais une quatrième place pourrait revenir à l’Afrique. Celle-là doit être gagnée par le perdant de la petite finale de la CAN U23 en cas de victoire dans un match éliminatoire contre un pays d’Asie à une date à déterminer par les organisateurs de la compétition.

La Guinée a eu la malchance de ne pas se qualifier pour la finale. Mais elle a mené un combat courageux contre les Égyptiens, qui sont les champions en titre et se qualifient pour la finale avec zéro but encaissé.

Le Mali, quant à lui, a échoué à l’épreuve des tirs au but après une impasse 2-2 contre les marocains. Les Aiglons du Mali ont perdu à cette épreuve 4-3.

A LIRE AUSSI: CAN U17, l’Algérie compte bien remporter le titre continental à domicile

Il y aura très peu de choses pour séparer les deux équipes en lice pour la dernière place pour l’Afrique ce vendredi. Tant les deux nations ont montré leur courage tout au long de la compétition.

La Guinée a terminé deuxième du groupe, sa seule défaite étant contre le Maroc, le pays hôte. Le Mali, qui a également terminé deuxième, a fait suer les champions en titre pour une première place dans le groupe B car ils étaient séparés par un simple point pour décider qui a terminé en tête.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE