Sport

Indiscret/ Pourquoi Koudougnon Adélaïde a été virée de l’Asec Mimosas ?

Mis à jour le 20 novembre 2023
Publié le 20/11/2023 à 12:08 , , , ,

Cette première victoire au Championnat de football féminin de Côte d’Ivoire, ne l’aura pas sauvée. Koudougnon Adélaïde, l’entraîneure de l’équipe féminine de l’Asec Mimosas, a été limogée par les dirigeants du club Jaune et Noir, le samedi 18 novembre 2023.

 

 

Deux raisons principales sont évoquées quant au limogeage de l’entraîneure Koudougnon Adélaïde.  Selon des indiscrétions, celle dont le travail a permis à l’équipe féminine de l’Asec Mimosas d’accéder à la 1re division, est déjà entraîneure nationale des U20 féminins. Ce qui a un impact négatif sur son assiduité aux entraînements avec le club Jaune et Noir. Alors que le Bureau exécutif de l’Asec Mimosas souhaitait avoir une personne disponible et à temps plein.

De plus, le caractère bien trempé de l’ancienne sélectionneur des Éléphantes de Côte d’Ivoire n’a pas arrangé les choses. Koudougnon Adelaïde, aurait un tempérament chaud et difficile. Ceux qui ont travaillé avec elle au lycée américain d’Abidjan en savent quelque chose et révèlent que c’est une personne directe, qui ne mâche pas ses mots et est dure de caractère. Un comportement qui ne collerait malheureusement pas avec la vision du bureau exécutif du club, qui a besoin, à la tête de son équipe féminine, d’une personne assez souple.

 

LIRE AUSSILigue des champions de la CAF : l’Asec, avec le Wac et le Simba FC, dans le groupe B

C’est le mardi 20 décembre 2022 que l’Asec Mimosas avait annoncé la nomination de la nouvelle patronne de son équipe féminine en construction. Elle avait pour principale mission de mettre en place une équipe redoutable du côté de Sol béni, capable de tenir tête aux équipes déjà sur pied tant au niveau national que continental.

À peine un an plus tard, elle est limogée et remplacée par l’un des plus fidèles techniciens de l’Asec Mimosas, en la personne de Traoré Siaka, dit Gigi.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE