Société

Incendie au grand marché de Yamoussoukro : un témoin raconte

Mis à jour le 25 avril 2022
Publié le 25/04/2022 à 4:00 , ,

Une partie du marché de Yamoussoukro a pris feu tôt le matin du dimanche 24 avril 2022, des dizaines de magasins sont parties en fumée.

 

Des toitures arrachées, des murs effondrés, de la fumée et des personnes en détresse. Les populations de la capitale politique ivoirienne ont été réveillées par les flammes le dimanche 24 avril 2022. Un incendie s’est déclaré à l’aube dans une partie du marché central de la ville.
Pour le moment le bilan du sinistre fait état d’une dizaine de magasins partis en fumée et aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Selon un témoin joint sur place par 7info, le feu se serait déclaré vers 4h50 du matin le dimanche 24 avril.
« Je revenais de la mosquée après la prière de l’aube. Je me rendais à la maison pour partager un repas avec mes frères, lorsque j’ai reçu un appel m’informant qu’il y avait le feu au grand marché. Arrivés sur les lieux nous avons constaté que c’était une partie du marché qui avait pris feu. De ce que nous avons vu il y avait beaucoup de câbles électriques en feu. Vu que l’incendie s’est déclaré au milieu du marché, c’était vraiment difficile pour les pompiers d’y avoir accès et ils ont été obligés d’aller chercher de longs tuyaux pour éteindre les flammes. Avant qu’ils ne reviennent, les commerçants ont préféré casser certains magasins pour ne pas que le feu se propage », nous relate un photographe qui était sur les lieux.

 

LIRE AUSSI: Paquinou 2022, 7 victimes dans une collision de deux véhicules sur l’autoroute

Après les efforts conjugués des commerçants et des équipes de la Caserne des sapeurs-pompiers de Yamoussoukro, le feu a été finalement circonscrit.
« Depuis 7h (NDLR 24 avril 2022) le feu est éteint mais les dégâts sont énormes. Il y a plusieurs dizaines de magasins qui ont été détruits » confiait ce témoin.
En janvier dernier, huit magasins de denrées alimentaires, d’appareils électroménagers et d’articles en porcelaine ont été dévorés par les flammes au sein du grand marché de Yamoussoukro. Au total, c’est plus d’une centaine de millions de FCFA de marchandises, qui sont parties en fumée.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE