Société

Malgré l’incendie, le péage d’Attinguié toujours fonctionnel

Mis à jour le 25 avril 2022
Publié le 20/04/2022 à 11:28 , ,

Les usagers de l’autoroute du Nord ont eu beaucoup de difficultés pour circuler dans la soirée du mardi 19 avril. À l’origine de cette situation, un incendie provoqué par un véhicule léger en provenance de Yamoussoukro pour Abidjan. Les flammes ont ravagé une partie du poste à péage d’Attinguié. Le drame s’est produit au moment où le conducteur s’apprêtait à payer son ticket.

 

 

 »Nous étions dans le couloir 3 lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une voiture personnelle. C’était à son tour de prendre son ticket. Les flammes se sont propagées à une vitesse incroyable. Malheureusement, il n’avait pas d’extincteur. La plupart des personnes présentes ont préféré se mettre à l’abri. C’est quand les pompiers sont arrivés que les flammes ont été maîtrisées. Malheureusement, le pire s’était déjà produit. Le dispositif du péage a été ravagé par le feu », raconte Yves Martial Kouadio, étudiant en sciences juridiques, parti célébrer la fête de Pâques à Toumodi.

 

LIRE AUSSI: Weekend de Pâques, les sapeurs-pompiers annoncent 20 personnes tuées

 

Dans un communiqué publié dans la soirée du drame, le Fonds d’entretien routier (FER) a affirmé que la mise en service du poste à péage sera effective le mercredi 20 avril 2022.

« Les pompiers du GSPM intervenus promptement ont circonscrit l’incendie et éteint tous les foyers du feu. La circulation a été rétablie. La mise en service reprendra demain selon cette organisation : Sens Aller (Abidjan – Yamoussoukro) 3 couloirs sur 4 et le sens Retour (Yamoussoukro- Abidjan) 2 couloirs sur 4’’, indique le communiqué.

Mais la question que l’on se pose, pourquoi un poste à péage aussi fréquenté que celui-là, n’a aucun dispositif anti-incendie ?

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE