Sport

Hugo Broos, sélectionneur des Bafana Bafana : « Ce n’était pas simple pour la Côte d’Ivoire »

Mis à jour le 18 octobre 2023
Publié le 18/10/2023 à 1:00 , , ,

Le sélectionneur belge de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, a souligné les difficultés des Éléphants à juguler les offensives de son équipe et à trouver la faille dans sa défense. Il estime que le match n’a « pas (été) simple pour la Côte d’Ivoire », tenue en échec 1-1 le mardi 17 octobre 2023, en amical au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

 

« Quand vous jouez contre une attaque comme la nôtre, ce n’est pas facile. Ce n’était pas simple pour la Côte d’Ivoire de contrer notre attaque. Notre défense à jouer très haut parce que c’était les consignes pour ne pas mettre les ailiers dans le confort et éviter de servir Sébastien Haller dans de bonnes conditions », a analysé Hugo Broos, face à la presse, à la fin du match.

L’entraîneur, champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun, se réjouit de la prestation de ses poulains « surtout face à une équipe aussi forte que la Côte d’Ivoire ».

« Je ne peux qu’être satisfait de ce contenu. Et je pense qu’avec cette prestation, nous sommes prêts pour les deux premiers matches des qualifications pour la Coupe du Monde », a-t-il clamé, avec optimisme.

LIRE AUSSI : Match amical Côte d’Ivoire-Maroc, Eléphants et Lions de l’Atlas se neutralisent (1-1)

Pour le technicien belge, son équipe est « passée à côté de la victoire ».

« Je suis vraiment content de ce résultat et surtout du contenu (…). Je pense qu’on aurait pu gagner ce match sur le score de 2-0. Mais je suis fier de la qualité et de la mentalité avec lesquelles mes joueurs ont participé à cette rencontre », a-t-il insisté.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE