International

Guinée, la justice ordonne le gel des biens de Alpha Condé

Mis à jour le 11 novembre 2022
Publié le 11/11/2022 à 5:03 , ,

En Guinée, il n’y a pas que des poursuites judiciaires qui ont été ordonnées contre Alpha Condé. La justice a aussi procédé au gel des biens de l’ancien chef d’État.

 

Le parquet général a été saisi à cet effet par le ministère de la Justice via le procureur général. Contre Alpha Condé, en plus des poursuites judiciaires, il est engagé des procédures de gel des avoirs.

Dans un communiqué produit, les autorités judiciaires guinéennes précisent qu’il est reproché entre autres au président déchu des faits présumés de corruption et d’enrichissement illicite.

Alpha Condé n’est pas le seul visé par ces actions de la justice guinéenne. Tout comme lui, d’autres personnalités de l’ancienne administration sont dans le viseur des autorités de la transition. Le communiqué du ministère de la Justice cite également, dans ce dossier, l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et Dr Mohamed Diané, l’ancien ministre de la Défense.

LIRE AUSSI : Guinée Conakry, Alpha Condé renversé par un coup d’Etat

Alpha Condé a été renversé le 5 septembre 2021 à la suite d’un soulèvement militaire. Depuis cette date, la Guinée est dirigée par le Lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE