Côte d’Ivoire

Guémon – Le candidat Oula Privat se retire de l’élection régionale

Mis à jour le 13 décembre 2018
Publié le 13/12/2018 à 6:03
Oula Privat ne sera pas candidat à la reprise des élections régionales dans le Guémon, région de l’ouest de la Côte d’Ivoire. Il a annoncé son retrait ce jeudi 13 décembre au cours d’une conférence de presse à Abidjan Cocody.
 
« Aujourd’hui, pour mettre un terme aux nombreuses dissensions qui ont fait jour dès l’entame de la reprise du scrutin, dissensions susceptibles de mettre à mal le climat social encore fragile comme le démontrent les soubresauts qui y sont enregistrés encore, j’annonce le retrait de ma candidature à l’élection régionale du 16 décembre », a annoncé Oula Privat.
 
Le 13 octobre dernier, au sortir du scrutin auquel il avait pris part, Oula Privat avait occupé la deuxième marche du podium. Selon les résultats publiés par la Commission électorale indépendante (CEI) organe en charge des élections dans le pays, il avait obtenu 14 021 voix, juste derrière Doh Célestin dit Adjaro qui lui obtenait 14 288 voix. Résultat donné à l’exception du département de Facobly. Le scrutin avait par la suite été annulé par la Cour Suprême.  
 
Pour Oula Privat, assurément, cette décision de retrait « surprendra » et « bouleversera » ses partisans. Mais il précise faire sienne une pensée de Félix Houphouët-Boigny le premier président de Côte d’Ivoire qui dit « éviter de courir après le pouvoir mais de laisser le pouvoir venir à soi car courir de façon frénétique derrière le pouvoir, c’est courir à sa perte ».
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique.info  
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE